« J’suis qui moi… j’m’appelle comment… j’ai tu assez dormi c’te nuit… mais c'est quoi ces questions-là fille à matin?! »
Des fois je me demande qui je suis… à travers le brouhaha de ma vie qui est déjà assez tumultueuse, je me demande sérieusement c’est quoi mon rôle à moi. C’est quoi ma définition? Qu'est-ce que je voulais dans la vie?
Je ne suis qu’une femme.
Je ne suis qu’une mère.
Je ne suis qu’une entrepreneure.
Je ne suis qu’une amie.
… Je ne suis qu’une femme.
Être une femme est un grand défi, mais aussi une grande réalisation de soi quand on y pense comme il le faut. On doit porter, tous les jours, plusieurs chapeaux différents, mais surtout en assumer chaque instant sans perdre pied. « Ouin, ben j’ai souvent l’air d’avoir glissé sur une peau de banane moi! »
Être femme ce n’est pas juste être une femme ou juste une maman. Ce n’est pas de mettre la switch à off quand on est au boulot. On ne peut pas s’empêcher de penser à notre souper, ou bien à la peine de cœur d’une amie. On ne peut pas non plus oublier le cours de natation de notre bébé sans aussi penser aux quelques livres en trop qui seront si évidentes dans notre vieux maillot de bain. C’est un tout. Ce n’est pas être qu’une femme, parce qu’on ne peut pas faire abstraction d’aucun de nos chapeaux… ben oui! On est mal faites mes chers BFF!
Je suis la première à ne pas être qu’une femme. Le soir à la maison, je pense à mon commerce, mon premier bébé. Le jour, je pense à ma cocotte, l’amour de ma vie. Le soir, je pense à mes amies avec qui je souhaiterais aller prendre un verre. Je suis incapable de ne faire qu’une chose à la fois et quelques fois ben… c’est vraiment mêlant !
Alors mesdames, soyez fières d’être des mères, des amies, des amoureuses, mais soyez surtout fières de ne pas être que des femmes, car vous êtes mon inspiration tous les jours. Vous avez toutes vos couleurs différentes et ce sont ces couleurs qui font des arcs-en-ciel quand le ciel s'assombrit. Soyez fières de pouvoir porter tous ces chapeaux tous les jours, car aussi difficile que cela peut être quelques fois, vous êtes des femmes et cela est, pour le meilleur et pour le pire!
Ta BFF #1
Eliane Galipeau
Tellement vrai ma belle Eliane! Je me retrouve dans ton texte. C’ est réconfortant de voir que nous ne sommes pas les seules à se demander qu’elle est notre place ❤️
Bravo! J’ai eu le privilège de te connaître il y a quelques mois , tu es une belle femme pleine de vie, ton enthousiasme est contagieux! Longue vie à toi, longue vie à tes projets.
super Éliane , TRÈS BEAU ET VÉRÈDIQUEXXX
Laissez un commentaire